Programme

Programme

jeudi 17 avril 2014

Laos - 4000 Iles

 Pour notre dernière étape au Laos, nous voilà arrivés pour quelques jours à l'extrême sud à la frontière du Cambodge aux 4000 Iles.
 
 
 
Nous avons débarqués sur une île du nom de Don Det qui fait quelques kilomètres de long. En haute saison, cette endroit doit être tout simplement horrible ! En effet, c'est un endroit très touristique (pas dans le très bon sens du terme) où on ne reconnait pas du tout la culture ni les gens du Laos comme on a pu le voir pendant presque un mois. Ici les gens viennent surtout pour faire la fête.
 
Heureusement, nous sommes actuellement en saison basse. Il y a donc du monde, mais cela reste très acceptable. Nous aurions dû sinon descendre soit dans le sud de l'ile ou aller sur une autre ile du nom de Don Khon qui est moins touristique et plus calme.
 
Du coup nous nous sommes trouvé un petit bungalow avec terrasse et hamac pour pouvoir nous reposer comme il se doit.


Nous avons quand même réussi à nous extirper de notre bungalow et surtout du hamac pour faire un tour de vélo à la journée. Nous avons profité d'une journée où il ne faisait pas trop chaud pour descendre l'île sur le bord du Mékong. Très paisible !
 

On est passé sur l'île de Don Khon pour aller voir les chutes de Li Phi. Sympa sans être non plus génial... Vu que l'on est à la fin de la saison sèche, nous n'avons pas pu nous baigner à la "plage" puisque il n'y avait pas d'eau (avouez que c'est une raison valable!). Et dans les rapides, beaucoup trop de courants et de remous pour se baigner.
 
Notre volonté de sportifs endurcis a du coup été mise à rude épreuve. A la place de la baignade, nous avons dû (sous la contrainte évidement) profiter de jolis bungalows tellement propices à la farniente! Nous avons même pu nous faire une partie de billard avec vue sur les chutes. Un moment très agréable au final.

 
Nous sommes ensuite allé voir en bateau les dauphins d'Irrawadi. Ce sont des dauphins d'eau douce dont il ne reste que quelques dizaines d'individus.
 
Bon nous n'avons vu que des dos et des nageoires d'assez loin, mais c'était un moment très sympa avec un super paysage sur les rives du Cambodge.
 
La photo ci-dessous n'est absolument pas de nous, mais comme ça vous aurait une idée de la tête de la bête ! :)
 

 

Voici donc la fin de notre séjour au Laos. Direction le Cambodge après le passage obligé par la frontière terrestre et ses "fameux agents administratifs" (corrompu !!!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire