Et voilà, on arrive déjà à notre dernier article (avec un peu ... beaucoup ... énormément de retard, OK). Quel émoi d'écrire ça! Ca veut dire la fin de loooooongues heures devant l'ordi à trier, recadrer les photos, écrire le texte (même plus peur de la page blanche ceci dit!) dont on ne se plaindra pas ... mais ça veut dire surtout la dernière étape de notre voyage!!! Et CA, ça nous fait vraiment quelque chose!
C'est donc avec la fin de notre rêve qui nous rattrape à une vitesse folle qu'on monte dans l'avion une avant-dernière fois pour aller de Buenos Aires à Mexico DF (Districto Federal, la capitale quoi).
On atterrit après quelques 24 heures d'avion, après un stop au Pérou (c'était top de revoir dans les boutiques de l'aéroport l'artisanat péruvien), crevés mais heureux de retrouver le Mexique qu'on aime tant. Et chanceux que nous sommes, les arbres se sont vêtit d'un manteau mauve, la ville se montre à nous sublime!
Alors on reprend nos petites habitudes, on redort au même hôtel (qui entre temps a installé internet, ils sont pas au top eux?), on remange dans les mêmes restaurants de tacos, les mêmes tacos, on reboit les mêmes aguas frescas, on revoit les mêmes joueurs de musique dans la rue et les mêmes mimes ... On adore!
On profite de nos quelques jours sur DF pour y faire ce qu'on avait adoré ... un spectacle de Lucha Libre! Et comme ce coup-ci on parle espagnol, on comprend (heu ... on apprend) toutes les insultes, on sait quoi prendre à manger et on revoit même des luchadors qu'on avait déjà vu la première fois! Goya Kong chez les femmes et Maximo chez les hommes! La foule est hystérique, déchaînée, l'arène est bondée ... bah on se prend au jeu forcément et on hurle à notre tour! On adore ... aussi!
Et puis on a pas mal fouiné les magasins de souvenirs, et oui, notre colis du Mexique (... 15 kg de cadeaux et souvenirs en tout genre) n'est jamais arrivé en France. Alors on a racheté quelques trucs histoire d'avoir un peu du Mexique chez nous plus tard...
4 jours sont déjà passés, on file maintenant sur Puebla, on était venu principalement pour profiter de nouveau de Lupita et Ale (la famille qui nous avait accueillis la première fois), et de Scott et Maru (les profs et directeurs de l'école). Les retrouvailles sont émouvantes mais là encore, on retrouve vite nos 'habitudes', on rigole aux mêmes bêtises, Guillemette lave le chien, on papote le soir avec nos tisanes ... Cette famille est vraiment la plus belle rencontre de notre voyage! Que c'est bon de se revoir. On adore ... encore!
Bon, allez, on sent qu'on ne vous passionne pas plus que ça avec nos souvenirs, alors voici quelques photos, parce que oui, on a fait des visites culturelles depuis Puebla. On y était au moment du 21 Mars, jour du printemps. Et dans la culture Aztèque c'est un jour très important où beaucoup d'énergies circulent, alors nous sommes allé voir un spectacle sons et lumières avec la famille de Lupita à Cholula, petit village à côté. Le spectacle se passait sur la pyramide de Cholula et racontait la légende de Quetzacoatl, le dieu serpent à plume. C'était assez compliqué (je pense que même en Français ç'aurait été dur ... que de rebondissements!) mais vraiment très beau.
Après avoir passé une semaine de "repos-retrouvailles", on repart à l'école, pour une semaine. On retrouve Scott et Maru, les cours et les profs avec un immense plaisir. On consolide nos bases (il paraît qu'on a beaucoup progressé durant ces 8 mois de balade) et on apprend de nouvelles choses. Et le jeudi après midi, c'est visite d'un lieu aux alentours de Puebla. On part donc en excursion visiter un ancien couvent (on arrive même pile poil pour sonner les cloches), de vieilles pierres, superbes. Et ensuite on part découvrir un village spécialisé dans la fabrication de marbre et d'onyx blanc, avec visite d'ateliers à la clé. C'est parfait pour les cadeaux ça!!
Voilà, 3 semaines sont passées à une allure folle ... on se dit au revoir, on se reverra, on reviendra, ils viendront, quelques larmes et on se retrouve dans l'avion, direction Barcelone. 30 heures de vol et la maman de Lionel nous retrouve à l'aéroport. Premières retrouvailles, c'est chouette et étrange à la fois, la sensation d'être propulsés dans une autre dimension, la joie de revoir la famille, on a des millions de choses à se raconter, heureusement que les nuits existent!!
On posera donc nos valises quelques jours, les derniers du voyage, à Segur de Calafel.
C'est parti pour une visite express d'un bout de Catalogne! On commence par la ville de Barcelone, et ... le musée Picasso!! Avec une expo temporaire Dali-Picasso!! C'est extra, intéressant, même Lionel qui n'est pas un grand fan des musées à validé! Puis on enchaîne avec une vue extérieure de la Sagrada Familia (une cathédrale des temps modernes qui devrait être finie dans 50 ou 100 ans...), une balade dans le parc Guell et les folles constructions de Gaudi, et enfin, un retour par les remblas et le bord de mer ... une grosse journée qui donne très envie de revenir passer quelques jours par ici!
Puis on continue la visite de la région par la ville de Tarragone. C'est une très vieille ville avec pas mal de vestiges du temps des Romains!! On est passé par l'amphithéatre, supertop, mais on a eu moins de chance avec le musée archéologique qui était fermé. Le centre est fait de ruelles et de placettes ensoleillées, avec de l'animation, des tables, des tapas et du vermut ... bah fallait bien tester! Nous voici donc à profiter du soleil, tapas dans la main gauche, vermut dans la droite. On valide, bien entendu.
On a aussi eu la chance de visiter la cathédrale de Tarragone, et même d'assister à la fin de la messe. Ne croyez pas que l'Amérique Latine nous a converti, du tout, je dis ça car les habits des prêtres étaient assortis aux couleurs de l'église (ou des férias, au choix), c'est à dire vêtus de rouge et blanc, et c'était superbe! Et puis comme c'est vendredi saint, on peut visiter le cloître de la cathédrale fait autour d'un jardin avec de beaux orangers plein d'oranges, on aurait dit des arbres de Noël!! Une très chouette visite.
On a continué notre journée avec une balade dans les rues de la ville. Et là, surprise!! C'est vendredi saint, on est en Espagne, ils sont fervents ... il y a donc une superbe procession de Pâques avec des chars représentant les différentes étapes de la vie du Christ. Il y en a plus d'une vingtaine en tout, avec des orchestres, des gens déguisés en Romains, en bourreaux ... juste magnifique!
Nous sommes là depuis 3 jours et c'est le week end, le papa et le plus petit frère de Lionel (Guilhem) nous rejoignent. On visite Sitges et Segur (visites beaucoup plus calmes de stations balnéaires), on joue à la belote, on papote, on boit des leche merengada et des horchata ... on passe ces derniers jours tranquillement donc. Tiens, la maison de famille se nomme "le chalet suisse" un clin d'oeil à notre proche reprise du travail?
Voilà, il est déjà temps de se diriger vers notre chère France, on boucle les valises, on charge les voitures et hop, on fait une dernière pause culturelle à Figueras pour y visiter le musée de Dali. C'est hyper intéressant, il y a tout type d’œuvres et de trompes l’œil dans une maison à l'architecture aussi atypique. On perd la notion du temps et on n'aura pas le temps de terminer la visite ... faudra revenir!
On remonte en voiture, dernière ligne droite, il fait beau ... welcome back!
On y est, 15 mois de voyage, de bonheur à l'état pur, de visites, de rencontres, d'expériences inoubliables se concluent là. On l'a fait, on a mené ce rêve jusqu'au bout. Une autre étape de notre vie commence, les copains et le reste de nos familles nous attendent ... ce sera déjà un bon début!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire